samedi 26 février 2011

JASMIN

la révolution Tunisienne migre. 

   J'ai entendu de nombreuses voix amicale et fraternelle à travers le monde qui parlent avec amour et admiration de la révolution tunisienne. Beaucoup des Arabes des intellectuels , des écrivains, des universitaires et des gens ordinaires qui ont été opprimés dans leur propre pays et la révolution tunisienne a donné de l'espoir, un réel espoir pour un changement. Les intellectuels souhaitent  que le monde arabe soit «tunisifié".

  Je les remercie tous pour cet amour. Et je leur dis: n'ayez pas peur. It est vrai que la révolution tunisienne est "made inTunisia". Mais comme beaucoup d'autres produits de haute qualité, la «révolution tunisienne" est destiné à l'exportation . elle  est déjà sur le marché mondial  et exempt d'impôt. La marque est "Jasmin", un nom attrayant. Vous savez , Le marketing est une sience et les noms des produits doivent être bien choisis en fonction de cette sience. des amis  par amour voulaient d'autres noms, mais nous insistons pour que ça devrait être appelé "Jasmin" et nous mettons en garde que le nom est tous droits réservés. Sinon, le producteur n'est pas responsable pour les effets secondaires qui peuvent survenir pendant ou après le traitement, si vous modifiez le nom. Et il est primordial que  vous en tenez aux doses prescrites indiqué en Tunisie. S.V.P. pendant le traitement, il est fortement recommandé que vous dites  «nous le peuple".

 Le grand écrivain français Victor Hugo a écrit que «même les plus puissantes armées ne peut retenir une idée dont le temps est venu" Donc, pour tous les opprimés à travers le monde, je dis: ne vous inquiétez pas car il est temps d'une idée. Il est temps d'une conscience politique mondiale qui a accompagné les révolutions d'information et  de la communication. Ce qui se passe en Tunisie est une révolution mondiale. et la Tunisie n'est que le laboratoire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce ne serait que la racine, le point de départ, la première étincelle ? J'aime cela, Jamel, j'aime l'idée d'un ras-le-bol universel, d'une prise de conscience mondiale.
On l'a déjà vu dans le passé, dans l'histoire.
Mais attention, celà implique toujrous beaucoup de souffrances, beaucoup d'injustices, beaucoup de sacrifices : les peuples de la Terre sont-ils prêts ?

jamil a dit…

merçi. y'a une croissance de conscience notable dans beaucoup de coins de monde.